Bruno GUGLIELMI
auteur, compositeur, interprète
Début 2012, c’est grâce à son premier album auto-produit qu’il est repéré par Maxime LE FORESTIER. Ce dernier l’invite au festival Nuits de Champagne où il fait la première partie de Philippe LAFONTAINE.
En 2013 il est demi-finaliste du Prix Georges MOUSTAKI.
Septembre 2013, Maxime LE FORESTIER l’invite pour deux premières parties de son spectacle au Casino de Paris.
Mars 2014, il est finaliste du Prix Léo FERRÉ « Les Mémoires de la Mer » avec sa reprise originale de la chanson « Rotterdam »
Son deuxième album (Empaillé), sorti en septembre 2014, a fait parti des 5 albums de la « Playlist de Maxime Le Forestier » dans l’OBS (décembre 2014).
En septembre 2016 il signe le texte du single de Julien CLERC – « Entre elle et moi ». Chanson qui figure sur le Best of « Fans je vous aime » sorti en novembre 2016.
Octobre 2017, il figure sur l’album de Julien CLERC « À nos amours » avec deux nouveaux textes : « Les petits souliers » et « Les bassins de chlore ».
Janvier 2018, suite aux 45ème Rencontres d’Astaffort, il intègre le collectif de chansons françaises STAFF instigué par Francis CABREL. Il signe et co-signe quatre chansons sur l’album qui verra le jour en octobre 2018.
Juin 2019, il co-signe avec Maxime LE FORESTIER la chanson « Date limite », second single de l’album « Paraître ou ne pas être ».
Depuis 2019 il accompagne Maxime LE FORESTIER sur la tournée « Paraître ou ne pas être ». Il y assure la première partie sous le nom de Alf & BG en compagnie d’Arthur LE FORESTIER et la partie principale en tant que guitariste / choriste.
Mars 2020, il collabore avec CALOGERO et écrit le texte de « On fait comme si ». Tous les droits de cette chanson seront reversés à la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France.
Septembre 2020, il signe quatre textes sur l’album de Patrick FIORI « Un air de famille » dont le duo avec Florent PAGNY « J’y vais », titre qui a été élu Chanson de l’année 2021 par TF1. L’album est certifié Disque de Platine en septembre 2021.
Décembre 2020, il figure sur l’album de CALOGERO « Centre ville » avec les titres « On fait comme si » et « Vidéo ». L’album est certifié Disque de Platine en décembre 2020.
Février 2021, il écrit le texte « Terrien » qui donnera son nom au nouvel album de Julien CLERC, certifié Disque d’Or en septembre 2021.
Mars 2021, LES ENFOIRÉS reprennent « J’y vais », interprétée par ZAZ, Claire KEIM, VITAA et LORIE.
Septembre 2021, réédition de l’album « Un air de famille » de Patrick FIORI avec trois chansons bonus. Il y signe le texte du titre « Toi ».
Septembre 2021, il écrit trois textes sur l’album de Florent PAGNY – L’avenir dont le single « L’instinct », sorti en mai 2021.
Septembre 2023, participation au nouvel album de Calogero sur les titres « A.M.O.U.R. » et « Donne ».
Octobre 2023, il prête sa plume à Aldebert pour la chanson « Amis », bande originale du film « La Pat’ Patrouille : La super patrouille – Le film »
Février 2024, nouvelle collaboration avec Patrick FIORI (album « Le chant est libre ») sur deux chansons : « Fraté » et « Hier, aujourd’hui, demain », bande originale du film « La Pat’ Patrouille : La super patrouille – Le film »